Shopping cart imageShopping Cart (0) Items

La presse et les juifs

La presse et les juifs cover image
La presse et les juifs cover image La presse et les juifs cover image La presse et les juifs cover image
Click images to enlarge
by: Lucien Pemjean
Books with a 0 star rating  (0)
Publication Date: August 12, 2019
Book Size: 6" x 9"
Pages: 104
Binding: Perfect Bound
$15.00

Usually prints within 3 - 5 business days
Book Synopsis
Si la presse avait existé du temps d’Ésope, c’est d’elle que le fameux philosophe n’eût pas manqué de dire qu’elle était à la fois la meilleure et la pire des choses.
Aux informations, aux distractions, aux enseignements, aux idées, aux lumières qu’elle offre journellement au public, se mêlent en effet mille faussetés, mensonges, excitations et poisons de toute espèce.
Source de vérité, de concorde et de progrès, elle est en même temps une source d’erreur, de désunion et de décadence.
Tout dépend de la façon dont elle est comprise et dirigée.
Or, il faut bien le dire, depuis qu’elle existe, depuis qu’elle fonctionne librement, ce sont plutôt de pernicieuses influences qui l’ont guidée. Les mauvais génies du pouvoir et de l’exploitation du labeur humain ont vite réalisé le parti qu’ils pouvaient tirer d’une force susceptible, en façonnant à leur gré l’opinion publique, de servir leurs ténébreux desseins.
Customer Comments
Be the first to write a comment and rate this book
About The Author
Author bio image
Auteur de deux suites aux aventures des mousquetaires, La Jeunesse de d'Artagnan (1930) et Le Capitaine d'Artagnan (1931), présentées comme rétablissant la vérité historique sur le célèbre mousquetaire. Voir à ce sujet l'étonnante préface où Pemjean s'en prend à Dumas...

L'écrivain a également rédigé deux suites à Cyrano de Bergerac, Cyrano de Bergerac, son premier amour (1926) et La plus belle aventure de Cyrano (1928).

Pemjean est également l'auteur de : Propos socialistes - Le socialisme expérimental (1881), La Maffia judéo-maçonnique (1934) et La Presse et les Juifs - Depuis la Révolution jusqu'à nos jours (1941).
Other Books By This Author