Shopping cart imageShopping Cart (0) Items

L'élue du dragon

L
L L L
Click images to enlarge
by: Clotilde Bersone
Books with a 0 star rating  (0)
Publication Date: August 27, 2019
Book Size: 6" x 9"
Pages: 220
Binding: Perfect Bound
$18.00

Usually prints within 3 - 5 business days
Book Synopsis
Les “ Mémoires „ de Clotilde Bersone.
Ce roman est tiré, presque page à page, des Mémoires inédits de Clotilde Bersone, qui aurait été, à Paris, de 1877 à 1880, la maîtresse de J. A. Garfield, élu en 1880 Président de la République des États‑Unis, assassiné en 1881.
Garfield était clandestinement le chef de la Haute Loge de France des Illuminés, dont la Bersone, sous le nom de Nymphe de la Nuit, fut d’abord l’Affiliée, puis l’Initiée et l’Inspirée, Grande Maîtresse élue de l’Esprit.
Il existe au Hiéron de Paray‑le‑Monial, — qui fut longtemps un centre occultiste à peine dissimulé, — un double manuscrit authentique de ces Mémoires, datés de 1885. Ce sont, à notre avis, deux brouillons successifs de la déposition canoniquement exigée de Clotilde Bersone pour sa réconciliation avec l’Église romaine, à l’adresse de l’autorité diocésaine ou du Saint‑Office.
Customer Comments
Be the first to write a comment and rate this book
About The Author
Le roman d'une dénommée Clotilde Bersone, pouvant être un pseudonyme, L'Élue du dragon, raconte sur un mode autobiographique le parcours en loge maçonnique d'une jeune femme (Clotilde Bersone elle-même) ayant des capacités médiumniques et capable d'invoquer Satan en loge pour le profit de celle-ci et de son amant et haut-gradé de la maçonnerie, le futur président américain James A. Garfield.
Other Books By This Author