Shopping cart imageShopping Cart (0) Items

Héros et héroïnes

Héros et héroïnes cover image
Héros et héroïnes cover image Héros et héroïnes cover image Héros et héroïnes cover image
Click images to enlarge
by: Pouran Najafi
Books with a 0 star rating  (0)
Publication Date: October 31, 2020
Book Size: 6" x 9"
Pages: 126
Binding: Perfect Bound
ISBN: 9798556445871
$15.25

Usually prints within 3 - 5 business days
$7.60
Available eBook Format(s): epub, mobi and pdf
eBooks will be available for immediate download after the purchase has been completed.
Book Synopsis
Il y a des livres qui, à chaque fois qu’on les relit, vous apprennent quelque chose de nouveau. Les livres de souvenirs des geôles du régime des mollahs en font partie, comme celui de Pouran Najafi auteur de « Héros et héroïnes ».

Pouran Najafi, qui a rejoint le combat pour la liberté de l’Iran en 1979, a passé cinq années dans les prisons de Khomeiny. Elle a résumé ces cinq années en ces pages, qui à l’évidence ne racontent pas tout ce que cette femme Moudjahidine du peuple a subi. Mais ce qu’elle a écrit reflète bien la sauvagerie déchainée dont les femmes de l’OMPI étaient les victimes, la férocité des bourreaux de Khomeiny et de Khamenei et de tous les criminels au pouvoir en Iran.
Customer Comments
Be the first to write a comment and rate this book
About The Author
Née en 1960 à Racht, une ville du nord de l’Iran, Pouran Najafi, lycéenne au moment de la révolution contre le chah en 1979, décide de s'engager en politique. Arrêtée pour ses activités, Pouran est emprisonnée à la sinistre prison d'Evine. Après cinq ans de prison, en 1987, elle fuit l’Iran pour rejoindre ses compatriotes dans le camp d'Achraf en Irak. Durant plus d'une décennie, en particulier après 2009, date à laquelle la protection du camp d'Achraf est confiée au gouvernement irakien, sous des restrictions extrêmement dures et un siège inhumain, aggravé par de fréquentes attaques terroristes du régime iranien et de ses représentants en Irak, Pouran fait preuve de persévérance et reste fidèle à la promesse faite au peuple iranien. Installée au Camp Liberty, elle est victime d'une attaque à la roquette contre le camp.

Le 9 février 2013, quand les agents du régime iranien et leurs alliés du gouvernement irakien attaquent Liberty, Pouran trouve la mort avec sept de ses camarades.
Other Books By This Author