Shopping cart imageShopping Cart (0) Items

Lettre d'amour à l'Amérique

Lettre d
Lettre d Lettre d Lettre d
Click images to enlarge
by: Yuri Bezmenov
Books with a 0 star rating  (0)
Publication Date: May 12, 2021
Book Size: 5.5" x 8.5"
Pages: 88
Binding: Perfect Bound
ISBN: 9798503384314
$15.85

Usually prints within 3 - 5 business days
$7.95
Available eBook Format(s): epub, mobi and pdf
eBooks will be available for immediate download after the purchase has been completed.
Book Synopsis
Ce livre fut publié une première fois en 1984 sous le titre : « Love Letter to America ». Pour savoir ce qu’est exactement l’opposition contrôlée et comprendre le fonctionnement des actions subversives élaborées par des agents infiltrés, il faut prendre connaissance des enseignements de cet ancien agent de propagande du KGB. Vladimir Lénine disait : « La meilleure façon de contrôler l’opposition est de la diriger nous-mêmes. »

Youri Bezmenov a été personnellement impliqué dans les efforts de propagande mondiaux du régime soviétique. Il a écrit ce livre sous le pseudonyme de Tomas D. Schuman. Dans ce livre, il déclare à propos de lui-même : « Comme dans la vraie vie de Winston Smith, du livre 1984 de George Orwell, Tomas Schuman travaillait pour l’équivalent du Ministère de la Vérité de Orwell – l’agence de presse “Novosti”, qui signifie nouvelles en Russe. Novosti existe pour produire des histoires fausses et partiales et les implanter dans les médias étrangers. Le but de cette activité du KGB est la désinformation. »

Youri Bezmenov écrivait dans son livre en 1984 : « Mes chers amis, je pense que vous avez de gros problèmes. Que vous le croyiez ou non, VOUS ÊTES EN GUERRE. Et vous risquez de perdre cette guerre très bientôt, avec toute votre richesse et vos libertés, à moins que vous ne commenciez à vous défendre. J’espère que vous avez remarqué sur vos téléviseurs couleur qu’il y a en fait une guerre en cours en ce moment sur toute cette planète. Cette guerre a de nombreux visages, mais c’est la même chose – c’est la guerre. (…) Cette guerre d’agression mondiale communiste n’est pas menée contre certains « capitalistes » mythologiques comme le prétend la propagande communiste. Non, mes chers amis, cette guerre est menée contre VOUS – personnellement. »

Ce livre est toujours d'une très grande actualité aujourd'hui.
Customer Comments
Be the first to write a comment and rate this book
About The Author
Youri Bezmenov est né sous le nom de Youri Bezmenov à Moscou en 1939, fils d'un officier supérieur de l'Armée rouge. Par conséquent, il est allé dans de bonnes écoles. À l'âge de 17 ans, il entre à l'Institut des langues orientales de l'Université d'État de Moscou.

Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pour Novosti, puis a passé deux ans en Inde en tant qu'interprète et chargé de relations publiques chez Soviet Refineries Constructions. Il est retourné à Moscou en 1965 pour travailler pour Novosti, en tant que rédacteur économique pour les éditions hindi, ourdou et anglaises du magazine Sovietland. En 1969, il retourna en Inde et continua ses efforts de propagande pour Novosti à New Delhi, travaillant à l'ambassade soviétique dans un département appelé Recherche et contre-propagande. En raison de son dégoût croissant, il a commencé à planifier sa défection.

En février 1970, il se déguisa en hippie avec des perles et une perruque et rejoignit un groupe de touristes pour s'échapper à Athènes. Il a contacté l'ambassade des États-Unis et, après un long débriefing par les services de renseignement américains, il a obtenu l'asile et s'est rendu au Canada.

Au Canada, il a étudié les sciences politiques à l’Université de Toronto pendant deux ans, il a enseigné la langue et la littérature russes et, en 1972, il a été embauché par le Service international de la Société Radio-Canada en tant que producteur / annonceur, diffusant en Union soviétique. Le KGB l'a contraint à quitter son emploi en 1976, alors il a commencé le journalisme indépendant et a travaillé sur une variété de projets.

Il est décédé le 5 janvier 1993 d’une « crise cardiaque massive » attribuée, en partie, à l’alcoolisme.
Other Books By This Author