Shopping cart imageShopping Cart (0) Items

Intégral Les juifs en France

Intégral Les juifs en France cover image
Intégral Les juifs en France cover image Intégral Les juifs en France cover image Intégral Les juifs en France cover image
Click images to enlarge
by: George Montandon
Books with a 0 star rating  (0)
Publication Date: April 30, 2020
Book Size: 6" x 9"
Pages: 424
Binding: Perfect Bound
ISBN: 9781648581779
$29.00

Usually prints within 3 - 5 business days
Book Synopsis
Réédition de la collection "Les Juifs en France"
Editions originales non censurées.

I Dr George Montandon
Comment reconnaître le juif ?
II Dr Fernand Querrioux
La médecine et les juifs.
III Lucien Pemjean
La presse et les juifs.
IV Lucien Rebatet
Les tribus du cinéma et du théâtre.

Les Nouvelles Editions Françaises - 1940-1941
Customer Comments
Be the first to write a comment and rate this book
About The Author
Author bio image
Dr George-Alexis Montandon est un médecin, anthropologue et explorateur hélvético-français, né à Cortaillod en Suisse le 19 avril 1879 et mort en août 1944, soit abattu par la Résistance le 3 à Clamart avec son épouse, soit des suites de ses blessures le 30 à Fulda en Allemagne, selon les sources.
Ethnologue au musée de l'Homme, théoricien du racisme, collaborateur et antisémite, il fut l'une des cautions d'un racisme scientifique avant la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, même sous Vichy, lui et le courant auquel il appartient avec René Martial demeurent marginaux dans le monde mondain français.

Dr Fernand Querrioux. Médecin français, auteur du pamphlet « La médecine et les Juifs », membre de l'Institut d'Etude des questions Juives, Querrioux est responsable de la partie médicale de l'exposition « Le Juif et la France ». Il meurt en Allemagne le 24 avril 1945 dans un convoi bombardé par l'aviation américaine.

Lucien Pemjean. Auteur de deux suites aux aventures des mousquetaires, La Jeunesse de d'Artagnan (1930) et Le Capitaine d'Artagnan (1931), présentées comme rétablissant la vérité historique sur le célèbre mousquetaire. Voir à ce sujet l'étonnante préface où Pemjean s'en prend à Dumas...
L'écrivain a également rédigé deux suites à Cyrano de Bergerac, Cyrano de Bergerac, son premier amour (1926) et La plus belle aventure de Cyrano (1928).
Pemjean est également l'auteur de : Propos socialistes - Le socialisme expérimental (1881), La Maffia judéo-maçonnique (1934) et La Presse et les Juifs - Depuis la Révolution jusqu'à nos jours (1941).

Lucien Rebatet, né le 15 novembre 1903 à Moras-en-Valloire, où il est mort le 24 août 1972, est un écrivain, journaliste et critique musical et cinématographique français. Ayant débuté à l'Action française, il rejoint en 1932 l'hebdomadaire Je suis partout, qui se réclame du fascisme et qui devient à partir de 1941 le principal journal collaborationniste et antisémite français sous l'Occupation. En 1942, il publie Les Décombres, féroce pamphlet antisémite. Condamné à mort à la Libération, puis gracié, il reste en prison jusqu'en 1952 en compagnie de Pierre-Antoine Cousteau. Il abandonne alors la polémique, se consacrant à la critique cinématographique et à sa carrière d'écrivain en publiant son œuvre majeure, Les Deux Étendards, en 1951.
Other Books By This Author