Shopping cart imageShopping Cart (0) Items

Le salut par les juifs

Le salut par les juifs cover image
Le salut par les juifs cover image Le salut par les juifs cover image Le salut par les juifs cover image
Click images to enlarge
by: Léon Bloy
Books with a 0 star rating  (0)
Publication Date: July 3, 2020
Book Size: 6" x 9"
Pages: 100
Binding: Perfect Bound
ISBN: 9781648583667
$15.00

Usually prints within 3 - 5 business days
Book Synopsis
La grande affaire de Bloy est d'être le contempteur d'un monde, d'un siècle, d'une humanité même, dont il se sent et se veut le banni - "je souffre une violence infinie et les colères qui sortent de moi ne sont que des échos, singulièrement affaiblis, d'une Imprécation supérieure que j'ai l'étonnante disgrâce de répercuter", met-il dans la bouche de Caïn Marchenoir.
Customer Comments
Be the first to write a comment and rate this book
About The Author
Author bio image
Léon Bloy, né le 11 juillet 1846 à Périgueux et mort le 3 novembre 1917 à Bourg-la-Reine, est un romancier et essayiste français.
Connu pour son roman Le Désespéré, largement inspiré de sa relation avec Anne-Marie Roulé, il est aussi un polémiste célèbre.

Né à Périgueux le 11 juillet 18461, Léon Henri Marie Bloy est le fils de Jean-Baptiste Bloy, fonctionnaire aux Ponts et Chaussées et franc-maçon, et d'Anne-Marie Carreau, une ardente catholique. Il est le deuxième d'une fratrie de sept garçons : Paul, Georges (aventurier), Marc, Henri, Albert, Jules.
Ses études au lycée de Périgueux sont médiocres : retiré de l'établissement en classe de quatrième, il continue sa formation sous la direction de son père, qui l'oriente vers l'architecture. Bloy commence à rédiger un journal intime, s'essaie à la littérature en composant une tragédie, Lucrèce, et s'éloigne de la religion. En 1864, son père lui trouve un emploi à Paris, il entre comme commis au bureau de l'architecte principal de la Compagnie ferroviaire d'Orléans. Médiocre employé, Bloy rêve de devenir peintre et s'inscrit à l'École des beaux-arts. Il écrit ses premiers articles, sans toutefois parvenir à les faire publier, et fréquente les milieux du socialisme révolutionnaire et de l'anticléricalisme.
Other Books By This Author